Hypnothérapie Ericksonienne

Douleurs aigues et chroniques, angoisses, mal-être, phobies, sevrage tabagique, maladies psychosomatiques,
troubles alimentaires, troubles du sommeil, traumatismes...

Milton Erickson

Pour Milton Erickson (1901 - 1980), le créateur des thérapies brèves et de l'hypnose contemporaine, l'inconscient est une puissance bienveillante avec laquelle l'état hypnotique doit permettre de coopérer.

Milton Erickson

L'inconscient est capable de mobiliser des ressources intérieures, des potentialités susceptibles de conduire aux changements désirés.

L'hypnose Ericksonienne a pour but d'amener conscient et inconscient à travailler ensemble pour déclencher les changements utiles à la résolution du problème. En hypnose Ericksonienne, il n'y a aucune forme de "prise de pouvoir" comme en hypnose de spectacle ou en hypnose classique. Il s'agit ici d'une hypnose non directive, faisant appel à toutes les facultés créatrices et réparatrices de votre inconscient pour vous aider à trouver la meilleure solution à votre symptôme.


Une thérapie brève

L'hypnose Ericksonienne appartient à ces thérapies brèves qui ne cherchent pas à expliquer pourquoi "on en est arrivé là", ce n'est pas une analyse. L'idée est de chercher ensemble comment un certain comportement, à un certain moment de la vie, a été mis en place par l'inconscient, et comment aujourd'hui vous souhaiteriez apporter du changement, modifier ce comportement.

Peut-être l'inconscient s'est-il trompé à ce moment précis de votre vie ? Ou peut-être avait-il raison alors, mais ce comportement n'a, aujourd'hui, plus d'utilité ?


" J’ai appris au cours des années que j’essayais trop de diriger les patients. Cela m’a pris longtemps pour accepter de laisser les choses se dérouler d’elles-mêmes et d’utiliser ce que les sujets présentaient "

Milton Erickson.

Adresse

12, place de l'Europe

35530 Noyal-sur-Vilaine

Tél. 06 58 48 72 20

Quelques champs d'application de l'hypnose Ericksonienne :

Douleurs aigues et chroniques . Angoisses, anxiété, mal-être . Phobies . Sevrage tabagique . Dépendances . Eczéma, psoriasis, zona.

Troubles alimentaires . Troubles du sommeil . Enurésie . Deuils difficiles . Traumatismes . Manque de confiance . Changements difficiles (professionnels, personnels) . Gestion du stress lié à un examen, un concours...